Bagel

Publié le par La fée Nonotte

voici la recette pourfaire vous même vos bagels !

 

Ingrédients :

 

500 g de farine

2 sachets de levure de boulanger

2 cuil à soupe d'huile

25 cl d'eau

1 oeuf

sel

 

Mettre dans votre MAP dans l'ordre, 25 cl d'eau, 2 cuil à soupe d'huile, la farine, le sel et la levure.

Programme pâte sans cuisson.

 

Une fois que la pâte est prête, divisez-là en 6 boules.

Couvrez d'un torchon et laissez reposer 5 mn.

 

Applatissez les boules et glissez un doigt fariné (pour que ça ne colle pas ) au milieu et agrandissez le trou.

Laissez reposer 15 mn.

 

Préchauffez le fout th 6.7 ou 200 °c

 

Portez à ébullition dans une marmite une grande quantité d'eau. Plongez-y les bagels 2 par 2 et les faire pocher 30 sec de chaque côté.

Les égoutter et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Les badigeonner de l'oeuf battu et les glisser au four pour 20 mn.

 

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/532168_362710170465342_417706037_n.jpg

 

Ca c'est un bagel italien.

Je l'ai coupé en 2, j'ai tartiné du pesto, posé du jambon cru, de la mozzarella .

J'ai poivré et glissé au four.

Dès que le fromage à fondu,je l'ai sorti du four etmis de la roquette puis  j'ai posé le chapeau, tartiné aussi de pesto

 

 

bon appêtit ! ^^

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
non pas du tout...mais si tu prends de la levure de boulanger fraîche, il faudra evidemment en mettre moins...
Répondre
F
ils sont bien beaux tes bagels. Juste une question avec deux sachet de levure ils n'ont pas trop le goût de levure à la fin?
Répondre